Alcôve, parce que des alcools alcalins qui font de l’alchimie auraient été plus qu’étranges comme titre de revue. Alcaliser des Alcanars n’aurait pas été plus possible que des alcalis ou des alcidés…
Bien sûr, ALCôve pour ALC, Arts, lettres et communication, le programme d’études collégial mettant à l’avant-plan la création, la connaissance des langues, la multidisciplinarité.
ALCôve, c’est aussi un enfoncement dans un mur où l’on aménageait un lit, pour lire, ou pour y faire… toute autre chose.

Pourquoi le mauve, le rouge et le crème ? Parce que ALCôve est un mélange. Un mélange riche. Pourpre pour la création littéraire, photographique, cinématographique, et ce, dans les trois langues (français, anglais, espagnol). Rouge pour la critique acérée de cette culture qui nous entoure. Le tout baignant dans une douce nuance crème, enveloppante et perspicace.

La revue ALCôve s’adresse aux amateurs de culture, la culture créée et la culture critiquée, par les étudiant.e.s du programme Arts, lettres et communication du cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

La Mission de la revue

La revue vise à promouvoir la culture créée et critiquée par les étudiant.e.s du programme Arts, lettres et communication et les auteurs et artistes professionnels.

En offrant une plateforme professionnelle, ALCôve permet aux étudiant.e.s de se créer un portfolio pertinent et intéressant pour l’université et le marché du travail.

De plus, la revue ouvre une fenêtre sur le programme, car on y trouve non seulement des créations personnelles, mais aussi, par moments, quelques travaux dignes de mention remarquable.

Retrouvez la revue ALCôve sur Instagram et sur Facebook pour être à l’affût de toutes les publications et des appels de réalisations.